• Tutoriel cookie (facile):

    Coucou!

    Je vais vous postez le B.A -BA pour faire un cookie en fimo!

     

                                         cookie simple

    Matériels à utiliser:

    -Fimo couleur Sahara n°70 (ou champagne) ou Fimo couleur caramel n°7 pour cookie au chocolat 

    -Fimo couleur chocolat n°75

    -Cure dent

    -Brosse à dent (attention! utilisez une vielle brosse à dent qui ne vous servira exclusivement pour la fimo!)

    Astuces:

    -Utilisez plutôt de la fimo "Soft" car elle est plus facile et plus maléable!

    -La brosse à dent sert à donner un effet "biscuit" mais si vous n'en avez pas de disponible, vous pouvez la utilisez une boule de papier aluminium ou une vielle éponge assez dure

    Comment faire?:

    1-Je forme une boule avec ma pâte caramel ou Sahara.

    2-J'aplatis ma boule en essayant qu'elle garde un côté "bombée".

    3-Je texture ma pâte avec un cure dent en soulevant délicatement la pâte.

    4-Je tapote ma brosse à dent sur mon cookie en essayant de ne pas effacer complètement ma texture faite au cure dent.

    5-Je forme de mini boules de couleur Chocolat qui serviront de pépites.

    6-Pour éviter de trop appuyer sur les pépites, je peux déjà former un trou, là où se trouveront les pépites, avec par exemple un crayon dont le derrière est rond.

    7-Je dispose mes pépites sur mon cookie en appuyant légèrement dessus de façon à ce qu'elle tiennent mais qu'elle ne se déforme pas!

    8-Si besoin est, je repasse un peu la brosse à dent sur mon cookie.

    Et voilà comment faire un joli petit cookie!

    La vidéo:

    J'ai trouvé cette vidéo sur youtube et voici son lien:

    http://www.youtube.com/watch?v=cVt5Ng3XCJ4

    « Mon premier Swap (2ème partie)+ glaces fraises de Kawaii UMon premier Swap (troisième partie): »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :